GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Elections régionales

Auvergne-Rhône-Alpes : place à la jeunesse

C’est avec détermination que Marwan Martelli, coordinateur de la Manufacture de la Cité (plateforme de réflexion et d’action pour une gauche nouvelle) et membre de la Gauche démocratique et sociale (GDS) rejoint la liste de Najat Vallaud-Belkacem pour les prochaines élections régionales.

Face à Laurent Wauquiez qui mène une politique clientéliste privilégiant les intérêts particuliers ou partisans contre l’intérêt général, Najat Vallaud-Belkacem, s’appuyant sur la jeunesse, propose une alternative ambitieuse, rassembleuse et crédible.

Conseiller du 1er arrondissement de Lyon de 2014 à 2020, il est particulièrement engagé sur les problématiques d’égalité et de citoyenneté. Sa connaissance fine des associations et des acteurs de la Métropole s’ajoutent à ses compétences.

À 26 ans, Marwan Martelli, petit-fils de militants communistes et féministes italiens, manie un franc-parler à mille lieues des postures politiques de Laurent Wauquiez qui rendent le travail du Conseil régional extrêmement difficile et très aléatoirement démocratique. Le combat pour la justice sociale bien ancré dans ses convictions, il est un candidat naturel pour notre région qui mérite de retrouver des visages qui lui ressemblent et qui rassemblent ; c’est un enjeu majeur de ces élections.

Pour plus de démocratie, pour la défense et le renforcement des services publics de compétence régionale, pour une politique de justice sociale, pour un parlement climatique, pour un soutien aux acteurs locaux en difficulté, aux agriculteurs, aux associations qui font la richesse de notre région, pour une région dynamique au service de ses habitantes et de ses habitants, c’est avec enthousiasme que nous nous engageons pour L’Alternative, aux côtés de Najat Vallaud Belkacem.

Claire Devillers (Présidente de la Manufacture de la Cité, partenaire de la GDS)

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…