GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

La librairie de D&S

Dans son jusqu’auboutisme contre le Code du travail, son acharnement contre « le coût du travail » , la casse des droits, protections et dignité des salariés, Emmanuel Macron n’a pas de mandat. Personne n’en était demandeur à part le Medef. 80 % de l’opinion est contre ces « ordonnances ». Ce sont des ordonnances anti-travail. Elles sont contre les salaires et pour la hausse des dividendes.

25 millions de salariés sont concernés, privés et publics. Il faut des mois pour que ces ordonnances soient « ratifiées ». Elles peuvent être battues. En juin 36, en mai 68, quand leurs entreprises furent occupées, patronat et gouvernement ont bien été obligés de négocier.

Ayons confiance, ils y seront obligés à nouveau si nous agissons dans l’unité. En 2016, 2017, 2018, les salariés n’ont jamais été aussi nombreux, aussi puissants mais aussi menacés, aussi obligés à agir.

Agir : cela commence inlassablement par expliquer, expliquer, expliquer. Décortiquer à une échelle de masse, le contenu de ces textes scélérats, en démontrer la dangerosité, ce livre le fait en détail, argument après argument, article par article. Ce livre est une arme pour lutter.

Disponible le 1er septembre. 10 euros (frais de port offerts) . Règlement par chèque à Com’Garonne 28 rue de la Bruyère 31120 Pinsaguel (commegaronne@orange.fr)

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…