{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Gauche Démocratique & Sociale

Pour l’unité à gauche : rencontres à Tours 13 et 14 oct

L’impatience légitime grandit à gauche face à la dispersion qui malheureusement, pour l’instant, se prépare pour les européennes. Si comme nous,  vous ne vous résignez pas à la dispersion actuelle de la gauche, venez à Tours aux rencontres organisées par la Gauche démocratique et sociale (GDS) les samedi 13 et dimanche 14 octobre. Il n’y a plus un instant à perdre. Le pouvoir macroniste est fragilisé, rejeté par une majorité dans le pays. Ce qui lui permet de tenir, ce sont les divisions à gauche !

L’unité c’est la volonté de frapper ensemble

La très grande majorité de la gauche est anti-libérale, rien ne permet de justifier qu’elle ne se rassemble. L’unité ce n’est pas l’uniformité, ce n’est pas l’obligation d’être d’accord sur tout. Mais c’est la volonté de frapper ensemble pour contrer une politique injuste socialement.

Notre combat en ce début du 21ème siècle doit répondre à l’urgence sociale et à l’urgence écologique en ne dissociant pas les deux questions. C’est de cela que nous vous invitons à discuter à Tours.

Pour l’unité….

L’objectif de ces rencontres de Tours est à la fois de s’informer, de se former, d’échanger, de débattre. Plusieurs tables rondes sont organisées avec des intervenants politiques, syndicaux et associatifs de différentes sensibilités de la gauche. L’objectif lors des trois débats du samedi sera non seulement de dresser des constats, mais aussi de voire comment agir ensemble, comment faire converger les efforts pour construire une alternative majoritaire à gauche.

…construire ensemble l’alternative

Lors de ces deux journées pour une alternative sociale et écologique, nous aurons à cœur de préparer les prochaines batailles à venir sur le front social (Sécu, retraites,…) et de travailler au rassemblement pour les européennes. Le dimanche, nous approfondirons plusieurs thèmes thèmes essentiels à partir du document  de référence programmatique publié par la Gauche démocratique et sociale (publié dans Démocratie&Socialisme n°254-255 d’avril-mai 2018).

Alors vite inscrivez-vous ! Par mail à contact@gds-ds.org

Participation aux frais (salle et repas) : 50 euros (20 euros jeunes et salariés privés d’emploi). Frais de transport pris en charge à la demande. Hébergement non compris.

 

Samedi 13 octobre :

9h00-9h30 : Accueil

9h30-10h00 : Présentation de la rencontre

10h00-12h30 : Code du travail, sécurité sociale, retraites, Cap 22

Macron, le Thatcher français

Romaric Godin (journaliste à Médiapart), Anne De Haro (syndicaliste), Jean-Claude Chailley (Résistance sociale), Philippe Pascal (ex-inspecteur URSSAF lanceur d’alerte).

12h30-14h00 : Repas pris en commun

14h00-16h30 : Ni libéralisme, ni nationalisme

Comment changer l’Europe ?

Marie-Christine Vergiat (députée européenne), Pierre Khalfa (économiste, membre de la Fondation Copernic et du Conseil scientifique d’Attac), Christakis Georgiou (chercheur en études européennes, Université de Genève),

16h30-17h00 : Pause

17h00-19h30 : Reconstruire, unifier la gauche comment faire ?

avec Gérard Filoche (GDS) et des représentants de diverses formations de la gauche (invités : Ensemble, FI, Génération.s, PCF, PG, RS, EELV)

19h30-23h00 : Soirée conviviale

Dimanche 14 octobre :

9h00-10h30 : deux ateliers pour débattre du document de référence programmatique de la Gauche démocratique et sociale

(http://www.gds-ds.org/document-de-reference-programmatique-de-la-gds/)

-Se donner les moyens pour changer la vie (partie du 2 du document)

-Défendre nos droits et en conquérir de nouveaux (partie 4)

10h30-11h00 : Pause

11h00-13h00 : construction du réseau de la Gauche démocratique et sociale et de la bataille pour l’unité à gauche

 

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 109.115 ms init : 21.732 ms render : 86.465 ms render:sql : 33.278 ms render:next cms:element : 14.462 ms render:image : 2.093 ms render:parseValue : 19.661 ms serialize : 925.779 µs