GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Écologie

Plan de rupture sociale, écologique et solidaire

Réunis à l'occasion de l'Université d'été des mouvements sociaux et de solidarité 2021 à Nantes du 24 au 27 août, les 8 organisations à l'origine de la création du collectif Plus jamais ça (Attac, Amis de la terre, CGT, Confédération paysanne, FSU, Greenpeace, Oxfam, Solidaires) ainsi que plusieurs organisations qui les ont rejoint (Aequitaz, DAL, Convergence nationale des Services Publics, France nature Environnement notamment) ont présenté des propositions pour un Plan de rupture sociale. écologique et solidaire.

Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par ces organisations.

Aboutissement d’un travail collectif de plus d’un an, le collectif Plus Jamais  a élaboré ce plan de rupture qui énonce 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société.

Pour télécharger ce plan, cliquez ICI.

Ci-dessous la conférence de presse de présentation de ce plan le 26 août à Nantes.

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…