GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

L'infolettre Une

Loi immigration rejetée, priorité au social maintenant !

Nous publions un communiqué de la Gauche démocratique et sociale (GDS), suite à l'adoption par l'Assemblée nationale de la motion de rejet du projet de loi immigration. Ce projet de loi doit maintenant être retiré !

La loi immigration rejetée par l’Assemblée Nationale

Priorité au social maintenant !

C’est un échec cuisant pour le gouvernement et pour le ministre Darmanin. Depuis des mois il en avait fait sa priorité, cherchant à rassembler les droites sur son projet. Il a laissé passer des amendements au Sénat puis a tenté de rétropédaler à l’Assemblée au moins sur l’AME mais en multipliant les cadeaux à la droite.

La gauche unie a bataillé en commission des lois contre un projet nauséabond et inutile. En 30 ans il y a eu une loi immigration tous les 17 mois. Les diversions ça suffit !

Priorité aux urgences, priorité au social.

La grande majorité de la population, quelle que soit son origine, peine à joindre les deux bouts. Le gouvernement refuse de nouveau tout coup de pouce au Smic, toute indexation des salaires sur les prix, tout blocage des prix.

L’extrême-droite rejoint Macron sur les salaires, le Smic etc et veut une loi d’exception sur l’immigration pour éviter les vrais problèmes.

A la gauche sociale et écologiste de reprendre l’offensive, de répondre aux urgences sociales, climatiques et démocratiques.

-Régularisation des travailleurs sans papiers. Pour une politique d’accueil digne de tous les migrants.

-Augmentation des salaires, taxation des hauts revenus, investissements massifs pour la santé, l’école et la transition énergétique. Voilà les vraies priorités !

Le 11 décembre 2023 – 18h10

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…