Abrogation de la réforme des retraites : interpellez votre député·e (appel de la CGT)
Nous reproduisons ici un appel de la confédération CGT à retrouver sur le site de la CGT en cliquant ICI et en allant sur https://alloparlement.fr/
Abrogation de la réforme des retraites Interpellez votre député·e
64 ans : c’est toujours non !
Le refus de la réforme des retraites est toujours majoritaire. L'ensemble des organisations syndicales appellent à l'abrogation.
Un vrai débat démocratique doit maintenant avoir lieu.
Jeudi 28 novembre, pour la première fois à l’Assemblée nationale, les député·es pourront voter une proposition de loi pour abroger la réforme, première étape d’un processus législatif entre Assemblée Nationale et Sénat, pour que soit respectée la volonté majoritaire dans le pays d’annuler le passage de 62 à 64 ans.
Les représentant·es de la nation doivent prendre leur responsabilité et voter l’abrogation d’une réforme refusée par plus de 70% de la population.
Nous appelons les parlementaires à écouter la volonté de la majorité et à voter pour l'abrogation.
Pas question qu’une obstruction soit encore organisée ! Nous appelons les parlementaires à écouter la volonté de la majorité et à voter pour l'abrogation.
La CGT vous appelle à utiliser la plateforme d’interpellation des député·es pour que ce vote aille à son terme !
---------------------------------------------------------------------------------------
Interpellez vos député.e.s en allant sur : https://alloparlement.fr/
64 ans : c’est toujours non !
En 2023, partout en France, salarié•es, jeunes et retraité•es se sont massivement mobilisé•es contre le report de l'âge de la retraite à 64 ans.
Le refus est toujours majoritaire. L'ensemble des organisations syndicales appellent à l'abrogation. Un vrai débat démocratique doit maintenant avoir lieu.
Le 28 novembre, les député•es voteront une proposition de loi d’abrogation de la réforme. Elle passera ensuite au Sénat le 23 janvier, puis à l'Assemblée le 6 février.
Nous appelons les parlementaires à écouter la volonté de la majorité et à voter pour l'abrogation.