GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

À Gauche

Suite à l'agression d'élu.e.s en Seine-Saint-Denis

Nous reproduisons ici un communiqué de presse de l'ensemble des formations politiques de gauche d'Aubervilliers, dont la Gauche démocratique et sociale (GDS).

Depuis plusieurs semaines, les actes de violence vis-à-vis d’élu.e.s de la République prennent une dimension de plus en plus inquiétante, aussi bien en nature qu’en nombre.

Cette violence se caractérise essentiellement par une libération de la parole raciste et des idées xénophobes, comme le démontrent notamment les insultes et les menaces de mort reçues par Azzédine Taibi, Maire de Stains et Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse.

Mais il arrive qu’elle ne s’arrête pas aux mots. A Bobigny, Idir Madadi, adjoint au Maire de la ville de Bobigny, a été la cible de plusieurs agressions et tentatives d’agression, parfois même à main armée, depuis l’élection de la nouvelle Majorité municipale à laquelle il appartient, dirigée par Abdel Sadi.

Il est important aujourd’hui d’être aux cotés de ces élu.e.s pour les assurer de notre solidarité et témoigner de notre attachement aux valeurs de la République, de la démocratie et de laïcité qui permettent de confronter nos différences idéologiques et politiques par le débat et non par la violence.

C’est la raison pour laquelle l’ensemble des forces de gauche d’Aubervilliers se rendront au rassemblement en soutien à Azzédine Taibi, qui se tiendra samedi 26 septembre à 11h devant l’Hôtel de Ville de Stains, et appellent les Albertivillarien.ne.s à faire de même.

Les signataires : Europe Ecologie Les Verts, France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale, Gauche républicaine et socialiste, Génération.s, Parti Communiste Français, Parti Socialiste.

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…