GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Jeunes

Pour Faire Gagner la Gauche !

Le choc du 21 avril 2002 a plongé le salariat de notre pays dans cinq années de régression sociale. Les attaques de la droite auront été incessantes. Face à cela le salariat a su se mobiliser à plusieurs reprises et ce de manière de plus en plus déterminée. Ainsi après la casse des retraites, des services publics, la baisse du pouvoir d'achat, etc... Il a su relever la tête pour infliger une claque électorale à la droite aux régionales. Sont venues ensuite les victoires sur le Traité Constitutionnel Européen et sur l'abrogation du Contrat Première Embauche qui ont donné lieu à une formidable prise de conscience des enjeux de notre société et de la mondialisation.

Ces salariés et ces jeunes comprennent aujourd'hui qu'ils ne peuvent se payer le luxe de supporter cinq ans de libéralisme de plus, que ce soit à la sauce fasciste de Le Pen, ou à la sauce néo-libérale de Sarkozy et de son alter ego Bayrou (page 2). L'élection présidentielle doit mettre fin au règne de la droite !

Le choix du candidat pour la gauche est en réalité simple, d'un côté nous avons pléthore de candidat « anti-libéraux » qui bien qu'ayant compris les enjeux de l'élection et les attentes du peuple sont incapable de par leur division de peser réellement sur la présidentielle. La seule candidature capable de redonner une bouffée d'air au peuple de gauche est Ségolène Royale. Et même si sur le papier le programme du Parti Socialiste peu apparaître comme en deçà des exigences du peuple de gauche, la victoire aux présidentielles nous permettra de ne plus seulement défendre nos acquis mais d'en conquérir de nouveaux (rappelons nous le Front Populaire, p. 4).

C'est pourquoi notre devoir est de toujours porter haut nos exigences de :

  • Reconquête des services publics : Education, Recherche, Santé...
  • Redistribution des richesses : Revalorisation du SMIC à 1500 Euro net ainsi que des Salaires et des Retraites.
  • Création de nouveaux droits : Allocation autonomie, sécurité sociale professionnelle...
  • Reconquête de la démocratie : Une VIème République Parlementaire, Sociale et Laïque, installée par une constituante élue à la proportionnelle.
  • Aucun candidat en dehors de Ségolène Royal, sous pression du salariat, ne peut aujourd'hui mettre en application ce programme, il nous incombe plus que jamais de rassembler toute la gauche derrière sa candidate pour imposer l'alternative dans la dynamique de son élection.

    Pour battre la droite, Pour faire gagner notre camp,

    Votons Ségolène Royal dès le 1er tour !

    Unité

    Document PDF à télécharger
    L’article en PDF

    Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

    La revue papier

    Les Vidéos

    En voir plus…