GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Colère !

Colère,

Sud-Ouest du samedi 24 mars 2007mentionne que Ségolène Royal aurait dit sur France Info " Je remettrai à plat la loi Fillon sur les retraites, ça veut dire que ce n'est pas une abrogation telle quelle".

  • Pourtant le congrès du PS de Dijon a voté à l'unanimité pour l'abrogation de la loi Fillon. Ce fut un engagement solennel.
  • Pourtant le projet socialiste précise « a) En poursuivant la réforme "Balladur de 1993, la loi "Fillon" de 2003 a programmé l'abaissement du niveau des retraites et n'en garantit même pas le financement. Elle sera abrogée. Son remplacement fera l'objet d'une large négociation. La retraite à 60 ans doit demeurer un droit...»
  • Ségolène fait un grave faux pas.

    C'est une insulte aux millions de manifestants et aux grévistes de 2003, à 66 % de l'opinion, qui, à la fin de 140 jours de grande lutte, était encore opposés à cette loi scélérate de Fillon.

    Ceux là même qui ont permis grâce à ce mouvement de battre la droite aux cantonales et régionales de 2004 contre les listes de Sarkozy et Bayrou.

    En Poitou-Charente comme ailleurs.

    Qu'on ne s'y trompe pas, cela ne passera pas inaperçu. Il y a une mémoire vigilante et profonde sur ce point.

    Nous avons déjà des réactions multiples en ce sens. D'indignation.

    Elle ne respecte pas les engagements qu'elle a pris en étant la candidate qui a voté le projet socialiste. Si avant d'être élue elle fait ce type de déclaration, on est mal, très mal...

    Cela va nous coûter très cher si elle ne rectifie pas cela et si elle ne s'engage pas sur des propositions concrètes positive en défense des retraites par répartition.

    Nous le lui demandons.

    Gérard Filoche, pour D&S

    Document PDF à télécharger
    L’article en PDF

    Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




    La revue papier

    Les Vidéos

    En voir plus…