Multiplier les initiatives unitaires
En cette rentrée sociale et politique, il est temps de prendre des initiatives unitaires. C’est ce que nous ferons lors de la fête de l’Humanité (voir ci-dessous).
Sur le plan social, la pauvreté progresse, l’inflation mange le pouvoir d’achat d’une majorité de jeunes, de salariés, de retraités. Nous serons dans la rue avec l’intersyndicale le 13 octobre "contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes" . Et ça se prépare maintenant ! Il faut gagner un bouclier social avec une hausse du Smic, des salaires et des pensions de retraites, un blocage des prix …
La réforme en préparation de Pôle emploi avec France Travail nécessite des initiatives. Il y a toujours 6 millions de chômeuses et de chômeurs, mais les allocations baissent tout comme l’attribution du RSA menace d’être conditionnée.
Sur le plan écologique, l’été a été catastrophique partout dans le monde. Se remobiliser pour s’attaquer aux causes est indispensable au moment où le discours ambiant se limite à gérer les conséquences de la crise climatique.
Sur le plan démocratique, participons massivement aux marches unitaires du 23 septembre "pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques".
Sur le plan politique, rien ne justifie des listes séparées de la gauche et de l’écologie à l’élection européenne. Il est encore temps d’exprimer fortement notre volonté d’unité pour 2024, 2026 et 2027. Le danger d’extrême droite doit faire bouger les états-majors des partis de la Nupes. Mobilisons-nous pour imposer une liste unie en 2024 autour de propositions partagées ! C'est le sens de l'appel "24 maires pour 2024" (à signer sur le site https://unionpour2024.fr) "pour une liste unie de la Nupes aux européennes"
Pour mener tous ces combats, il faut rassembler des forces. C’est un des défis de la rentrée pour aujourd’hui et pour demain.
De tout cela discutons partout et dès ce week-end au stand partagé que GDS tient avec Ensemble!, Nouvelle donne, Peps à la fête de l’Huma.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-nous à la fête de l'Huma
(avenue Bobby Sands, tout près de l'entrée et à côté du stand de Fakir)
Pour connaître le programme complet
des débats, dédicaces et concerts prévus à notre stand
cliquer ICI (et pour le programme en tract cliquer ICI)
A noter samedi aux environs de midi et demi, rencontre et échanges fraternels à notre stand avec Olivier Faure (Premier secrétaire du PS), François Ruffin (député LFI) et Gérard Filoche (porte-parole de GDS). Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.