GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Gauche Démocratique & Sociale

En démocratie, on ne trie pas les idéologies

Nous reproduisons ci-dessous un communiqué national de la Gauche démocratique et sociale (GDS) suite aux déclarations du ministre de l'intérieur qui envisage la dissolution de "Nantes révoltée".

La discussion autour du media « Nantes Révoltée » est délétère à tout point de vue. Les appels à la dissolution par En Marche et LR, puis le lancement d'une procédure de dissolution par le ministre de l'Intérieur, sont avant tout la marque d'un camp politique qui souhaite restreindre le champ du débat, réduire la liberté d'expression.

Une députée En Marche appelle même à ne « peut plus laisser prospérer cette idéologie anarchiste ». Mais, en démocratie, on ne trie pas les idéologies ! Nous vivons dans un pays où toute opinion doit pouvoir exister. Les seules bornes à l'expression sont délictuelles : racisme, discriminations.

Il faut s'opposer avec force à ce qui serait une vision diminuée de la démocratie. Il faut tenir une ligne univoque autour de la liberté de la presse. Nul ne demande à être d'accord avec les contenus des colonnes de « Nantes Révoltée ». Le débat autour de la dissolution d'un media est d'une autre tournure.

La Gauche démocratique et sociale soutient inconditionnellement la liberté d'opinion.

« La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement »
Rosa Luxembourg

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…