Contre une nouvelle interdiction de manifester
15/07/2023 | La rédaction

Nous publions ici un communiqué de presse contre une nouvelle interdiction de manifester. Cette fois il s'agit de l'interdiction de la manifestation du 15 juillet (initiée par la coordination nationale contre les violences policières). Ce communiqué est signé par de nombreux syndicats, associations, collectifs et partis (dont la Gauche démocratique et sociale).
COMMUNIQUÉ EN SOUTIEN DE LA MANIFESTATION DU 15 JUILLET À L’APPEL DE LA COORDINATION NATIONALE CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES
Les organisations syndicales, politiques, associatives, les collectifs militants des quartiers populaires, dénoncent l’arrêté d'interdiction de la manifestation à l’appel de la coordination nationale contre les violences policières.
Cette mesure constitue une véritable provocation et une nouvelle atteinte à la liberté de manifester, en étant également un évident signe d’autoritarisme.
Nous dénonçons avec force cette tentative de museler l'expression politique des quartiers populaires et la répression des mouvements sociaux et écologistes.
Les organisations soussignées exigent que cette marche puisse se tenir.