GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités Une

9 décembre : rencontre en défense de Gérard Filoche

Une rencontre en défense de Gérard Filoche est organisée samedi 9 décembre de 14 h 30 à 17 h salle Hénaff (bourse du travail) 29 Bd du Temple, métro République à Paris.

Il y a besoin de façon urgente d'élan positif, de solidarité, d'unité. Le procès qui a été fait pour antisémitisme à Gérard Filoche est inacceptable.

Venons le dire ensemble, fraternellement,

A cette heure, la pétition de défense recueille déjà 15 000 signataires pour défendre l'honneur de Gérard Filoche, militant syndical et politique bien connu. Le texte de la pétition  est clair, il a souligné l'erreur de retransmission faite par Gérard Filoche le vendredi soir 17 novembre - erreur qu'il a vite corrigée en s'excusant et précisant qu'il visait le seul Macron mais qu'il n'avait pas été vigilant face au photo montage et sa nocivité antisémite.

Autre chose est que cela soit devenu une tentative d'hallali contre lui, par une accusation à laquelle personne ne croit et dont sa vie militante témoigne qu'elle ne repose sur rien, c'est alors nous toutes et tous qui en souffrons. Ca suffit !

Nous le dirons samedi 9 décembre, Gérard Filoche combat le racisme, l'antisémitisme, mais aussi ces caricatures de l'extrême droite, empoisonnées à propos de tout, ces polémiques actuelles de diversion, chasse aux sorcières, censures et manipulations de l'information et de la culture, criminalisation de syndicalistes, répression de grévistes et de manifestants.

Sans riposter solidairement on laisse perdurer ce climat alors qu'au contraire nous voulons : le social au cœur, la fraternité, l'égalité pour un monde meilleur fait de l'émancipation humaine.

Nous voulons le dire, ensemble, à gauche, le plus nombreux possible, samedi 9 décembre, rien ne nous arrêtera en positif pour nos droits sociaux et démocratiques, nos droits du travail, nos sécurités sociales attaquées aujourd'hui comme jamais

Prendront la parole, des représentantes et représentants de toutes les sensibilités qui se sont exprimées à travers les 13 000 de la pétition.

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…