GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Gauche Démocratique & Sociale

Castaner a menti. Il doit démissionner !

Nous reproduisons ici un communiqué de la Gauche démocratique et sociale (GDS) exigeant la démission du ministre de l'intérieur.

Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner s'est rendu coupable mercredi d'une fake news éhontée à propos de la répression de la manifestation du 1e mai à Paris.

Castaner ne peut en aucun cas continuer à servir depuis la place Beauveau. Son mensonge prouve de manière formelle sa volonté délibérée de salir le mouvement social et de créer un climat liberticide de peur. Si nous sommes encore dans un pays où les libertés publiques valent quelque chose, Castaner doit démissionner tout de suite, sans attendre les résultats de l'enquête en cours sur les événements de la Pitié-Salpétriere.

Les vidéos qui ont vu le jour et les témoignages recueillis par les journalistes ne laissent aucun doute sur ce qui s'est passé. Dans n'importe quel autre Etat-membre de l'Union européenne, Castaner ne serait déjà plus ministre.

Cela suffit avec cette politique liberticide qui cherche à terroriser le mouvement social. Cela suffit avec ce pouvoir de plus en plus autoritaire.

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…