GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Au Parti socialiste

Une première défaite...

À l’occasion du Conseil national du PS du 15 avril, le Groupe Socialiste National de la Poste a diffusé le texte ci-dessous(accompagné de la reproduction de l’affiche ci-dessous)

Notre immersion dans le milieu professionnel (260 000 postiers actifs, 70 000 retraités), nos contacts avec les autres secteurs encore fortement organisés, et aussi socle historique du socialisme français (personnels des services de santé, de l'éducation, de la force publique, des chemins de fer...) nous amène à contester l'idée que « le ras-le-bol fiscal, l'insécurité, l'assistanat »... les « affaires récentes » expliqueraient l'abstention massive à gauche.

Avant tout, il faut prendre en compte la force de l'attente de changement après dix années de sarkozysme, sans aucun changement appréciable et visible dans nos champs professionnels. S'y ajoute la baisse du pouvoir d'achat, et une multitude de revendications de bons sens liées à la dégradation massive des conditions d'exercice de nos professions et métiers, et à une pratique managériale inchangée.

Il est encore temps de nous ressaisir, avant que des décisions gouvernementales hasardeuses ne renforcent la sanction électorale, et ne suscitent un vote de rejet vers les candidatures d'une extrême-droite déjà très présente dans nos milieux, aux prochaines élections.

Le bureau du Groupe socialiste d’entreprise national Poste, 14 avril 2014

affiche_TOUTESTPOSSIBLE.png

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…