GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

À Gauche

Tableau comparatif des propositions à gauche

La Gauche démocratique et sociale (GDS) a publié le 7 avril dernier un document : « Pandémie : mesures d’urgence et jours d’après ».

Nous avons alors eu l’idée de comparer les propositions émises par d’autres formations.

L’étude des documents produits par 14 associations et partis de gauche pour répondre à la crise nous a amené à produire un tableau comparatif que vous trouverez en cliquant ICI .

De très nombreuses convergences apparaissent : pour l’essentiel toutes ces formations émettent des propositions semblables. Cela conforte la proposition faite par GDS d’un comité de liaison de la gauche pour travailler à une convergence sociale et écologique !

Il est temps d’aller au-delà des échanges et débats qui ont lieu à l’heure actuelle pour déboucher sur des campagnes communes de la gauche sociale et écologique, sans exclusive ni hégémonie. L’alternative à Macron-Le Pen doit se construire dès aujourd’hui au plan national comme dans tous les territoires.

Tout au long du confinement, de nombreuses initiatives citoyennes, associatives et syndicales ont émergé. C’est sur cette énergie que la gauche et les écologistes doivent s’appuyer pour construire le « monde d’après ».

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…