GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Au Parti socialiste

Pour un congrès du Parti socialiste

Les militants ne se satisfont pas de la seule tenue d’Etats-Généraux du Parti socialiste. Ils demandent un peu partout la tenue d’un congrès. Ci-dessous une motion adoptée par une section socialiste dans la Seine-Maritime

Les militants de la section PS de Pavilly demandent un Congrès de mi-mandat comme le prévoient les statuts

Les militants doivent se faire entendre et être entendus. Les États Généraux sont l’occasion de réaffirmer notre identité Socialiste mais ils doivent déboucher sur la tenue d’un congrès des socialistes dans les meilleurs délais.

Les statuts de notre parti (article 3.2.1) prévoient un congrès à mi-mandat présidentiel. Notre prochain congrès devrait donc avoir lieu selon nos statuts en novembre 2014 soit dans un mois !

La gravité de la situation, les graves échecs électoraux et la perspective des nouveaux scrutins légitiment plus encore que les militants puissent s’exprimer et faire des choix, en lien avec les attentes de nos concitoyens.

Il faut un congrès socialiste fin 2014 ou dans le premier semestre 2015 mais en aucun cas repoussé en 2016 comme cela semble être envisagé.

(Voté à l’unanimité lors de la réunion de section du 19 Septembre 2014 à Pavilly)

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…