{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités

Mobilisation : il faut sauver L'Huma !

Du fait de difficultés financières, le quotidien L'Humanité a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Contrairement à d’autres journaux, L’Humanité n’est adossé à aucun groupe industriel et financier. Pour vivre, il ne peut compter que sur la mobilisation de ses lecteurs. La Gauche démocratique et sociale (GDS) appelle à se mobiliser pour que vive le journal fondé en 1904 par Jean Jaurès (https://www.humanite.fr/mobilisation-humanite-souscription-exceptionnelle-667137)

Il faut soutenir l’Humanité. C’est aussi notre journal.

Il est indispensable aux syndicalistes, anticolonialistes, antiracistes, féministes, internationalistes de ce pays.

L’Huma, c’est à la fois le journal de ceux d’en bas et c’est aussi le journal de tous ceux qui se reconnaissent dans les combats de l’émancipation humaine.

Depuis plusieurs années, le journal s’est ouvert aux différentes sensibilités qui se reconnaissent dans toutes ces luttes.

Fidèle en ce sens à l’esprit de son fondateur Jean Jaurès qui écrivait dans son premier numéro « L’indépendance du journal est entière. En communication constante avec tout le mouvement ouvrier et coopératif », puis il poursuivait « Nous voudrions donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et juger elles-mêmes les événements du monde ».

Bien sûr chacun a sa raison propre de tenir à son journal. Dans une époque où l’argent des milliardaires contrôle les médias, pouvoir lire  l’Humanité tous les matins au moment du café n’est pas du luxe. Une voix, des voix, mille voix de gauche grâce à l’Huma, ne peuvent disparaître.

Oui, avec le soutien des lecteurs, avec tous ceux qui sont attachés au pluralisme et au débat d’idées, l’Humanité vivra, car comme le disait Jaurès « Faire vivre un grand journal sans qu’il soit à la merci d’un grand groupe d’affaires est un problème difficile, mais pas insoluble ».

Abonnons- nous !

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 126.684 ms init : 21.984 ms render : 103.147 ms render:sql : 21.519 ms render:next cms:element : 28.013 ms render:image : 2.814 ms render:parseValue : 31.334 ms serialize : 1.565 ms