GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur

Message de GDS au meeting du PCF

Nous avions envoyé un  message de Gérard Filoche au nom de la Gauche démocratique et sociale (GDS) au meeting du PCF qui s'est tenu à Saint-Denis le 11 décembre. Nous le reproduisons ici. Finalement notre camarade présent au meeting a pris la parole (voir vidéo intervention). A noter que si GDS défend l'idée d'un comité de liaison de la gauche depuis de nombreux mois, Fabien Roussel a proposé lors de ce meeting "la mise en place d’un comité de liaison à partir du 18 décembre. La première rencontre pourrait se faire au PCF. Vient qui veut."

Nous avons ensemble lutté : contre la casse du code du travail ; pour sauver le service public de la SNCF ; contre l’injustice sociale aux cotés des gilets jaunes ; pour le climat avec les jeunes.

Nous voilà ensemble dans la grève pour le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, calculée sur les meilleures années, à 75 % minima du dernier salaire. Ensemble pour l’égalité salariale femmes-hommes et l'arrêt des exonérations de cotisations sociales pour les grandes entreprises.

Des millions d’électeurs de gauche sont en attente d’une issue politique. C’est urgent pour la généralisation de la grève mais aussi pour les élections y compris présidentielles et en finir avec le duo Macron-Le Pen.

Il faut sans hégémonie ni exclusive un comité de liaison permanent de toutes les forces de gauche, et  mettre les services publics au centre d’un projet politique commun, en rupture avec les politiques néo-libérales.

Tous ensemble pour gagner et changer de politique ! Unité et rassemblement de la gauche pour une alternative sociale et écologique majoritaire !

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…