GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

L'infolettre

Tous ensemble pour gagner et changer de politique !

La force de la mobilisation du 5 décembre impressionne. Trois fois plus de monde dans les rues que les prévisions l’annonçaient. Des grèves reconductibles… une nouvelle journée le 10 décembre.

La force de la mobilisation est le signe d’une convergence des mécontentements contre la politique du gouvernement : santé, pompiers, jeunesse, enseignement… Elle agrège des forces nouvelles : salariés et retraités mais aussi avocats, intellectuels… Pourtant Edouard Philippe maintient son projet de retraite par points. Il faut le faire reculer !

Pour obtenir le retrait du projet et d’autres solutions, la mobilisation doit monter en puissance. Les AG doivent se multiplier pour discuter de la grève (privé-public) qui doit s’étendre. Le blocage de la production, l’occupation des entreprises doivent être mises en débat.

La puissance du mouvement social appelle une autre politique.

Le projet de retraite à point doit être retiré ! Le statu-quo qui nous appauvrit n’est pas la solution.

L’amélioration des retraites, c’est le retour à une retraite à 60 ans avec 75% de son salaire calculé sur les meilleures années et une pension minimum au niveau du Smic.

L’amélioration des retraites c’est l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et l’augmentation des salaires de toutes et de tous à commencer par le Smic

L’amélioration des retraites c’est le retour des cotisations sociales exonérées des grandes entreprises qui engraissent leurs actionnaires plutôt que de favoriser l’emploi.

L’amélioration des retraites c’est la garantie d’une retraite en bonne santé, des moyens pour l’hôpital, l’effacement de la dette illégitime qui pèse sur notre système de santé

Les partis et mouvements de gauche ont des propositions.

En les portant ensemble, ils peuvent être l’alternative à la politique de Macron et de son gouvernement. Dans l’action aujourd’hui comme dans les élections.

Cette alternative doit rompre avec toutes les politiques néo libérales suivies ces dernières années qui ont conduit à la crise financière, à l’enrichissement de quelques-uns et à l’appauvrissement du plus grand nombre.

Nos services publics doivent être au centre d’un projet politique solidaire à commencer par l’école, la prise en charge des ainés, la transition écologique …

Pour un front populaire social et écologiste

Ce front populaire social et écologique est à construire dans nos entreprises, nos villes comme au plan national.

Toutes et tous soyons acteurs de nos vies. Bâtissons ensemble des propositions. C’est l’heure du tous ensemble et de la mobilisation !

C’est l’heure de la construction d’une alternative majoritaire !

Tract national GDS :

-téléchargez la version couleur

-téléchargez la version noir et blanc

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…