GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Au Parti socialiste

La gauche socialiste lutte, elle redevient visible!

Explosée en plein vol ascendant au Congrès du Mans, la gauche du Parti socialiste renaît, elle n'a pas perdu de militants, elle n'a pas renoncé à ses idées, elle lutte, elle travaille, elle se prépare à resurgir.

Nous le savons : d'extérieur, lorsque nous parlons devant le reste de la gauche, nous ne sommes plus « visibles », comme lorsqu'il y a eu 42 % des voix pour le « non ». Comme lorsqu'il pouvait y avoir, au Mans, 47 % des voix additionnées de la motion 5 et de la motion 2...

Quelques responsables l'ont voulu, qui ont préféré alors une « synthèse générale » dont tout prouve à l'usage qu'elle ne fonctionne pas.

Le parti a un secrétariat de ... 180 membres, et il faut 4 pages de l'Hebdo pour en publier la liste ! Cette « armée mexicaine » est évidemment paralysée : il faut des heures pour faire un communiqué, et des heures pour faire un choix politique important. Les fameux « états généraux » ont été annoncés et reportés deux fois, ceux du 4 mars à Bondy, ceux du 18 mars à Marseille... et ceux qui se sont tenus à Créteil le samedi 25 mars, ont réuni 247 participants à l'apogée d'une réunion morose et peu mobilisée.

A quoi sert de prétendre rédiger un projet « appuyé sur la synthèse » alors que toutes les composantes de la synthèse pensent à « autre chose » et tiennent des discours différents sur les alternatives au Cpe... Chaque clan ne pense qu'à son candidat, et qu'au projet dudit candidat qui, selon les traditions malsaines de la V° République n'en fera qu'à sa tête une fois désigné.

Déjà la « synthèse » est une eau tiède, un édredon sur la pensée du parti, maintenant ces « états généraux » fermés sur eux-mêmes, ces pseudo débats accroissent le malaise.

Il faut de la vie, des idées décapantes, alternatives : nous, qui n'avons renoncé à rien, qui luttons pour une VI° république sociale, qui défendons un vrai programme de transformation sociale, allons tout faire pour forcer le débat, avec un « projet alternatif » de la gauche du Ps.

Amis, militants, confiance, ensemble, on va faire revivre la gauche socialiste ; venez tous à Paris avec nous le 29 avril prochain !


Venez tous massivement soutenir le Projet de FM-D&S, le projet de gauche du Parti socialiste

journée d'étude et de mobilisation,

à Paris le 29 avril toute la journée de 10h à 17h,

Assemblée Nationale, n°121 rue de l'université

(s'inscrire et se munir d'une pièce d'identité)

Inscrivez-vous dés maintenant

Vous aurez reçu « le projet » actuellement en cours de lecture, de discussion, d'amendements dans les collectifs FM-D&S, et qui sera adopté le 8 avril 2006.

A la mi-avril, vous serez en passe de le diffuser dans tout le parti et dans toute la gauche.

Et fin avril, nous tiendrons un rassemblement de tous ceux qui veulent que la gauche socialiste revive, redevienne visible, lutte et influe sur le cours des choses, sur les choix des socialistes et de toute la gauche !

Nous comptons sur vous nombreux !


Le programme du rassemblement

Programme du rassemblement national


Le projet en téléchargement

(pour impression)

(pour consultation écran, avec signets)

Le programme du rassemblement

Programme du rassemblement national


Le projet en téléchargement

(pour impression)

(pour consultation écran, avec signets)

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…