GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

International – Europe

Halte a l’agression israélienne contre gaza !

Au dédain persistant de tous les accords internationaux sur la situation en Palestine, Israël ajoute le mépris de la 4e convention de Genève, en bombardant une population gazaoui enfermée depuis de longs mois dans ce qui s’avère une véritable prison à ciel ouvert.

Qui peut croire un seul instant qu’un État nanti d’une des plus fortes armées du monde puisse être mis en danger par une résistance dont les roquettes de fortune ne font que répondre à une pluie d’armements les plus sophistiqués ?

Pour Israël, la chasse au Palestinien reste ouverte même en temps de trêve (49 tués en 6 mois). Samedi 27 décembre 2008, un degré supérieur a été franchi, faisant en quelques heures plus de 300 tués et plusieurs centaines de blessés, le plus grand nombre de victimes depuis des dizaines d’années.

Peut-être s’agit-il là d’une manière particulièrement musclée de mener la campagne électorale en cours en Israël ?

C’est intolérable, c’est inacceptable !

La honte du massacre permanent rejaillit également sur les gouvernements complices, soit par leur silence (les États arabes), soit par leur soutien ouvert (les Etats-Unis et l’Union Européenne) : en « rehaussant » les liens de l’UE avec Israël en dépit du vote du Parlement européen, le Conseil des ministres de l’Union Européenne, sous présidence française, et dans la droite ligne de la politique des faucons de guerre américains, a donné le feu vert à une opération planifiée de longue date.

Pas en notre nom !

Exigeons l’arrêt immédiat d’une agression criminelle contre un peuple opprimé !

L’État d’Israël doit être suspendu des institutions internationales tant que Gaza est assiégé et que l’aviation et l’artillerie israéliennes continuent à massacrer sa population !

Les dirigeants politiques et militaires israéliens doivent être traînés en jugement dans un tribunal international pour crimes de guerre !

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…