{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Écologie La lettre DS Une

Dans nos rues pour le climat ! L’humain avant les profits !

Contre les lobbys, contre la logique capitaliste et financière qui pille les ressources de la planète, dégrade le climat : il faut la mobilisation citoyenne.

Macron et son gouvernement sont dans ce camp d’une minorité qui défend ses intérêts et  ainsi creuse les inégalités.

Il ne faut pas les laisser faire, il faut en ce sens réorienter l’Europe.

C’est une question vitale car « la planète brûle ». Nous en avons été les témoins cet été, de la Suède au Portugal, de la Califormie à la Grèce…

L’humanité est confrontée à un risque majeur. De conférences internationales en conférences internationales les solutions sont reportées malgré les cris d’alarme des plus grands scientifiques.

La caricature Trump pour qui « les affaires passent avant le climat » illustre la logique que nous devons renverser.

On ne peut concilier économie et écologie qu’en remettant en cause la répartition des richesses, en mettant l’humain avant les profits.

Le 8 septembre, journée mondiale pour le climat, mobilisons-nous ! C’est pourquoi la Gauche démocratique et sociale (GDS) appelle à la réussite des marches pour le climat organisées samedi 8 septembre dans de nombreuses villes.

Le social, l’écologie, la démocratie : tout est lié ! C’est le combat de notre siècle ! Celui qu’il faut gagner ici et maintenant.

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 100.662 ms init : 22.035 ms render : 77.234 ms render:sql : 21.482 ms render:next cms:element : 15.406 ms render:image : 2.177 ms render:parseValue : 24.193 ms serialize : 1.407 ms