{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités

Convention pour reconstruire la gauche le 20/1 à Paris

Nous sommes plus d’un millier à avoir signé l’appel à reconstruire la gauche . Nous sommes bien plus nombreux à partager la même chose : bilan du quinquennat non fait, droite libérale à l’offensive, gauche divisée, besoin d’unité … Dans nos départements, nous entendons autour de nous les mêmes constats et les mêmes attentes.

Certains disent que ça patine, d’autres se découragent. C’est la motivation première de cet appel national : dire ensemble la nécessité de reprendre l’offensive, de ne pas se disperser, de fixer l’objectif d’une alternative.

Pour franchir une étape supplémentaire, impulser ensemble des initiatives et un travail coordonné nous avons besoin d’aller plus loin, d’échanger et de nous fixer une feuille de route.

20 janvier : une date à réserver

Il apparaît chaque jour un peu plus que le congrès du PS ne sera pas un congrès de réorientation politique, que son fonctionnement est de plus en plus contraire à ses propres statuts. La convention nationale des signataires de l’appel, le 20 janvier à Paris, permettra de faire le point entre militants unitaires de gauche : des  socialistes encore au PS et d’autres ayant démissionné de celui-ci, ou encore des militants venant d’autres horizons de la gauche.

Les militant.es du réseau de la Gauche démocratique et sociale  (GDS) préparent activement cette réunion qui sera l’occasion d’échanges sur les moyens à mettre en œuvre pour reconstruire une gauche unitaire et démocratique mettant le social au cœur de son programme. La perspective d’une fédération unitaire de la gauche sera discutée. Pour s’inscrire : contact@reconstruire-la-gauche.fr

Ordre du jour

9h30 Ouverture – présentation des travaux

10h-12h30 : Situation Générale. Etat des lieux  de la gauche.

Affirmer un courant unitaire pour reconstruire la gauche. Sur quelles bases ? Quelles initiatives ?

Utilité d’un réseau unitaire.

Discussion d’une déclaration, prise en compte des amendements proposés

14h-15h Vote de la déclaration

15h30-17h30 débat : « comment rassembler la gauche ? » table ronde –

 

 

 

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 124.181 ms init : 21.711 ms render : 101.535 ms render:sql : 20.983 ms render:next cms:element : 30.514 ms render:image : 2.837 ms render:parseValue : 23.339 ms serialize : 945.091 µs