GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Au Parti socialiste

Le petit adhérent rose

Le petit adhérent rose trottinait dans les grands bois, quand soudain une ombre…

Ô Motion A, que tu as de grands yeux !

C’est pour mieux, mon bel adhérent, relire chaque jour les « 60 engagements » de François Hollande et son discours du Bourget.

Ô Motion A, que tu as un grand nez

C’est, mon bel adhérent, pour mieux sentir le vent de la victoire et t’éviter toutes les déroutes électorales que tu aurais pu connaître : aux municipales, aux européennes, aux sénatoriales, aux départementales et, demain, aux régionales et à la présidentielle.

Ô Motion A, que tu as de grandes oreilles !

Surtout la droite, mon bel adhérent. C’est pour mieux t’entendre et pour mieux répondre aux souhaits de nos électeurs qui s’abstiennent massivement mais n’accepteraient pas, pour autant, que notre parti émette la moindre critique de l’action de nos deux gouvernements successifs.

De ces gouvernements, tout est bon : la réduction, sans contrepartie, des impôts des entreprises ; la diminution des ressources de la Sécurité sociales et des collectivités locales ; l’augmentation la TVA ; le gel de la valeur du point dans la Fonction publique ; l’envol des chiffres du chômage et de la précarité ; la diminution continue des droits des salariés ; le refus d’un petit coup de pouce au Smic…

Ô Motion A, que tu as de grandes mains !

C’est, mon bel adhérent, pour mieux prendre au CAC 40 et à la Finance afin de redistribuer les richesses aux salariés, aux chômeurs, aux jeunes, aux retraités…

Ô Motion A, que tu as de grands bras !

C’est, mon bel adhérent, pour mieux rassembler toute la gauche, de Robert Hue à Jean-Vincent Placé en passant par Jean-Michel Baylet, autour de Manuel et d’Emmanuel.

Ô Motion A, que tu as de grandes jambes !

C’est pour mieux faire le grand écart, mon bel adhérent. Admire ma souplesse et ma chorégraphie : tous les ministres, tous les secrétaires d’Etat socialistes ont signé ma motion qui dit exactement l’inverse de ce qu’ils font tous les jours.

Ô Motion A, que tu as une grande voix !

Elle n’est pas, hélas, assez forte pour débattre publiquement avec les autres motions. Mais, mon bel adhérent, écoute ma chanson bien douce : c’est pour mieux te parler de social pendant que je baisse ta pension.

Ô Motion A, que tu as de grandes dents !

C’est pour mieux te manger, mon petit adhérent et transformer notre parti socialiste en une sorte d’UDI-bis, coupé de sa base sociale et sans la moindre autonomie vis-à-vis du MEDEF et de la Commission européenne.

Moralité : « Quand il y a un flou, il y a un loup ! »

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…