GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur

Chirac-Raffarin dehors !

Il n'y a plus d'hésitation à avoir si jamais quelqu'un à gauche en a eu : le mépris avec lequel Chirac-Raffarin-Sarkozy (et derrière eux le baron du Medef, Seilliére, celui qui s'indigne que "les juges, les urnes, la rue" veuillent imposer raison aux entreprises) traitent la démocratie est intolérable.

Ils sont battus, dans la rue, dans l'opinion, dans les urnes et ils font comme si de rien n'était ! Ils continuent, comme si de rien n'était, à mentir, à détruire la Sécu et l'Edf, ils ne reviennent pas sur la mise à mort des retraites, ils encouragent licenciements et destruction du droit du travail...

Dissolution de l'Assemblée nationale, élections anticipées !

L'insurrection démocratique est à l'ordre du jour, il n'y a plus de légitimité en France, on a un président par ailleurs corrompu, élu par le malheur d'un "gap" le 21 avril 2002, qui n'a que 19 % des voix exprimées, et qui depuis, est désavoué dans toutes les expressions populaires, qui fait semblant d'être autiste, mais poursuit une politique antisociale haïe du peuple.

Que Raffarin préfère commenter le match de foot plutôt que sa défaite électorale massive, consacre la médiocrité du personnage. Que Chirac, à Aix la Chapelle, fasse savoir à l'Europe qu'il méprise le vote français, qu'en plus le "Premier ministre" illégitime, ose, à l'Assemblée être agressif avec l'opposition devenue deux fois de suite majoritaire, on se demande dans quel régime d'aventuriers bonapartistes aux petits pieds, nous sommes !

Oui, dissolution de l'Assemblée !

Les salariés de l'Edf, majoritaires dans l'entreprise, majoritaires dans la rue, majoritaires dans les syndicats, majoritaires dans l'opinion, majoritaires dans les urnes, qui défendent l'intérêt général contre une poignée d'idéologues ultra-libéraux sectaires, coupent le courant fassent grève, aillent jusqu'au bout et ils ont, auront raison !

L'Europe libérale a été sanctionnée même quand Blair et Schröder la dirigent!

Le Ps français a gagné une deuxième fois, fortement, et il gagnera s'il continue de tenir un discours anti-libéral ! La gauche veut faire son unité pour battre Chirac-Raffarin-Sarkozy. et tous les diviseurs sur cette voie (Lo-Lcr) seront balayés tellement l'opinion s'affole (de Paris jusqu'à Nouméa et Tahiti), rejette la "contre révolution blanche" voulue par le Medef !

Il y a crise de régime : la réponse n'est pas de renforcer le présidentialisme mais de changer la démocratie, de la rendre participative !

Dissolution de l'Assemblée, alternative de gauche !

Gérard Filoche

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…