{"systempay":{"fname":"","lname":"","address_number":"","address1":"","address2":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":""}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur

Grève de la faim au centre hospitalier du Rouvray

Les personnels du Centre Hospitalier du Rouvray (CHR) près de Rouen sont en grève illimitée depuis le 22 mars dernier. Certains salariés sont même en grève de la faim depuis le 22 mai face à l’absence de réponse de leur administration, de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et du gouvernement sur la situation dramatique du CHR. (Cet article de notre ami Arnaud Mouillard est à retrouver sur son blog : arnaudmouillard.fr).

Depuis plusieurs mois, les personnels soignants de cet hôpital spécialisé en santé mentale (le 3ème de France en termes de file active) ont alertés leurs direction sur les conditions d’accueil et de soin proposées aux patients.

Voici leurs revendications :

  • La suppression définitive des lits supplémentaires (placard et salon transformés en chambre sans accès à des sanitaires). La file active de l’hôpital augmente chaque année sans aucun moyen d’accueil supplémentaire.
  • Une solution immédiate au problème des patients mineurs hospitalisés en unités « adultes ». Il y a en effet par manque de place en unité spécialisé des mineurs partageant la même chambre qu’un, deux ou même trois autres patients.
  • Un renforcement des effectifs. L’effectif de l’établissement n’ayant pas suivi la progression de la file active sur les dernières années, il est impossible de continuer à soigner de façon « humaine ».
  • L’arrêt des fermetures des structures extra-hospitalières. La fermeture des structures de proximités entraîne un recours plus important des patients à l’hospitalisation.

L’indifférence des pouvoirs publics à l’égard d’agent(e)s qui ont pour seule ambition de mener à bien dignement leur mission de service public est insupportable.

Retrouvez leur Page Facebook ici

Pour signer la pétition de soutien c’est ici

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 116.304 ms init : 20.828 ms render : 94.664 ms render:sql : 12.845 ms render:next cms:element : 17.189 ms render:image : 2.369 ms render:parseValue : 41.108 ms serialize : 821.114 µs