GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Rouen : une union de la gauche reconduite pour l'avenir de la ville

À l’occasion des élections municipales, tous les militants socialistes sont engagés dans une nouvelle campagne militante de terrain. Nous publions ici quelques articles parus à ce propos dans la revue Démocratie&Socialisme de février.

YvonRobertRouen-2.jpg

Après avoir dirigé conjointement pendant six ans aux cotés de Valérie Fourneyron puis d'Yvon Robert la ville de Rouen, les trois composantes de la majorité sortante ont décidé de poursuivre leur travail commun dès le 1er tour pour les socialistes et les communistes, en annonçant un clair rassemblement au 2e tour pour les écologistes.

De nombreux projets ont été partagés durant six années. Nous avons renforcé les services publics en reprenant en régie la restauration collective pour les écoles et les résidences pour personnes âgées ainsi que les nombreux parkings arrivés au terme de leur DSP.

Nous avons renforcé la démocratie participative initié dès 1995 par Yvon Robert en allouant des budgets participatifs à hauteur de 200 000€ /an et mis en place des Ateliers Urbains de Proximité pour les projets plus importants.

Enfin le logement - priorité absolue - a bénéficié dès 2008 d'un obligation de 25 % de logements sociaux dans toutes constructions neuves de 4 logements et le PLU a été modifié afin de permettre aux familles nombreuses de rester au cœur de la cité.

Nous souhaitons poursuivre notre collaboration durant le prochain mandat qui sera tourné vers plus de proximité et de services en mettant en place dès que possible des tarifications sociales à l'image des premiers mètres cubes d'eau qui seront gratuits pour tous.

Par Olivier Mouret, président du groupe PS et Mandataire motion 3 Seine-Maritime

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…