GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur À Gauche

Oui à un parti de toute la Gauche !

Depuis de nombreuses années D&S a défendu la construction d’un grand parti unifié et démocratique de la gauche capable de porter les aspirations des salariés et des jeunes. Un parti ancré au coeur de la gauche, présent dans les luttes sociales et démocratiques, dans la jeunesse et chez les intellectuels et porteur d’une alternative globale à la droite et au libéralisme, voilà ce que nous défendons depuis longtemps.

Nous nous félicitons de l’initiative portée par Marie Noëlle Lienemann, Paul Quilès et leur club «Gauche Avenir» appelant dans une récente tribune à la création d’un tel parti appuyé par une charte de l’unité. Nous approuvons cette démarche car elle rejoint notre préoccupation d’un véritable débat de fond sur l’avenir de la gauche. Nous aussi nous pensons que la gauche doit hausser le ton et ne pas mettre son drapeau dans sa poche contre Bling-bling Sarko!

Nous aussi nous voulons l’unité de toutes les forces de gauche pour infliger une lourde défaite à la droite aux municipales, nous aussi nous pensons qu’un grand parti serait la solution pour peser dans le rapport de force social et politique en faveur de notre camp. Un parti qui dépasse les anciennes querelles et soit aussi fidèle aux salariés que la droite ne l’est au MEDEF.

Nous souhaitons bien sur trouver notre place dans les débats que cette initiative enfin déconnectée des enjeux de personnes appelle de ses voeux!

Nous serons évidemment dans les semaines qui viennent aux côtés de tous ceux qui luttent pour unifier la gauche autour d’un programme commun, auprès de tous ceux qui veulent lui redonner enfin toutes ses couleurs, de tous les courants et les militants souhaitant résister à la droite pour construire l’alternative : La République sociale!

L’initiative de Gauche avenir peut être un des cadres d’où émergera cette grande aspiration et belle idée qu’est l’unité de toute la gauche pour en finir avec le sarkoberlusconisme.

JG

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…