GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

La revue DS L'infolettre

Le 9 octobre, votez Martine Aubry

Démocratie socialisme (D&S) vous appelle à mobiliser, à voter aux primaires citoyennes et à donner le maximum de voix dimanche 9 octobre, à la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry.

Écartez tous les doutes ou hésitations : ces « primaires citoyennes » sont devenues l’occasion incontournable pour tous les militants de gauche de donner leur avis en choisissant, parmi les candidats socialistes celle qui aura des chances d’être au second tour de la présidentielle et de battre Sarkozy et sa politique antisociale.

Il y a 6 candidats. Il ne vous est pas demandé d’être d’accord avec tout ce qui est défendu par chacune des candidatures en course, il s’agit d’influer, de CHOISIR, en comparant, celle qui sera le plus susceptible de rassembler, d’unifier et d’entendre demain, si elle est élue, les exigences du peuple de gauche.

Syndiqués, venez voter ! Le résultat de l’élection, nous le savons, dépend des salariés, de 93 % de la population active qui produit les richesses de ce pays et n’en reçoit pas la part qu’elle mérite. Il dépend de la façon dont seront abordées les questions sociales centrales : la lutte contre le chômage de masse, la retraite, les salaires, la réduction des inégalités.

Qui va pouvoir le mieux réduire la durée réelle du travail et la rapprocher de la durée légale à 35 h ? Qui va pouvoir entendre qu’il faut défendre le droit à la retraite à 60 ans pour tous sans décote ? Qui va écouter les exigences de hausse des salaires, à commencer par un Smic à 1700 euros ? Qui explique qu’il faut un salaire maximum à 20 fois le Smic ? Qui peut avec toute la gauche, avec Eva Joly et le Front de gauche, défendre qu’il faut « travailler mieux, moins, tous » ?

Martine Aubry connaît, elle, le Code du Travail. Elle a d’abord été directrice des relations du travail, puis la ministre du Travail qui a été amenée par Lionel Jospin à mettre en place les 35 h sans perte de salaire par la loi. Cela l’a conduit à comprendre de près toutes les difficultés de défense de l’État de droit dans les entreprises : elle sait l’importance de la loi par rapport au contrat.

Martine Aubry est devenue au congrès de Reims en novembre 2008, dans des conditions difficiles, la première secrétaire du Parti socialiste, appuyée sur la gauche du parti, Un monde d’avance dont D&S est partie prenante. C’est nous qui l’avons fait gagner dans une élection serrée. Depuis, elle a commencé à rassembler et à faire travailler tout le parti.

Martine Aubry appelle dans sa « lettre aux Français » et dans son « serment de Toulouse », le 7 septembre, à « un changement » qui ne soit « pas un accompagnement ». Elle appelle à lutter contre la rigueur et contre la priorité au fameux remboursement de la dette. Il faut la relance et il faut s’en prendre aux banques et aux spéculateurs. Martine Aubry, à la différence de François Hollande et de Ségolène Royal, s’oppose à la stupide « règle d’or » pour aujourd’hui et pour demain.

Quelles que soient vos attentes plus exigeantes, certainement légitimes, ne ratez pas l’occasion de « donner un coup de pouce » à la gauche, déplacez-vous et faites pencher la balance pour Martine Aubry, la candidate la plus susceptible de bâtir « la maison commune de la gauche », d’entendre ensuite le mouvement social, de tenir la promesse du changement pour lequel nous combattons et combattrons toutes et tous.

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…