GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Communiqué de Forces Militantes pour le second tour de l'élection présidentielle

Forces Militantes se félicite d'abord de l'exceptionnelle mobilisation électorale de ce 1er tour qui, atteignant un niveau record, traduit une réappropriation de la politique par les citoyens.

Forces Militantes constate à regret que, malgré le score très honorable de la candidate du Parti Socialiste, la gauche est, avec 36% des suffrages exprimés au niveau national, à son plus bas niveau depuis 1969. Il conviendra de tirer les enseignements de cette inquiétante situation.

Mais, pour l'heure, l'essentiel est de battre la droite et son candidat, l'essentiel est d'empêcher la poursuite et l'amplification de la politique de régression sociale menée depuis 5 ans.

Pour gagner ce combat qui s'annonce difficile, toutes les forces de gauche, tous ceux qui sont attachés au modèle social français issu de la Résistance doivent désormais se rassembler autour de la candidature de Ségolène Royal.

Aucune voix ne doit lui manquer pour barrer la route à l'ultralibéralisme, au communautarisme, à l'atlantisme et aux dérives sécuritaires du candidat Sarkozy.

Pour gagner, la gauche doit affirmer ses valeurs avec force et conviction, sans compromission ou calcul électoraliste. Elle doit répondre impérativement à la situation d'urgence sociale que connaît le pays, en avançant des propositions concrètes pour revaloriser le pouvoir d'achat, pour garantir à chacun le droit à l'emploi, à une retraite décente, au logement, à l'éducation, à la santé.

Pour battre la Droite, pour le progrès et la justice sociale, Forces Militantes appelle à voter et à faire voter Ségolène Royal.

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…