{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

À Gauche

A Toulouse, l’unité en construction

A Toulouse, lors d’une conférence 6 formations politiques de gauche (Génération.s, GDS , EELV, MRC, PCF , PS) ont rendu publique une démarche commune lancée au printemps dernier pour préparer les municipales.

Sans présager des choix finaux de chacun des mouvements pour les échéances municipales de 2020, tous souhaitent à Toulouse un rassemblement des mouvements politiques et citoyens aux valeurs de gauche et écologiste pour agir et proposer un projet face aux politiques municipales, amplifiées par les choix gouvernementaux. Un rassemblement sans exclusive, large, ouvert en permanence à tous ceux qui le souhaitent.

« Nous proposons, dès maintenant, de constituer, pour confronter les points de vue et faire le bilan des quatre années passées, des groupes de travail sur la mobilité, sur les services publics, sur l’urbanisme, l’écologie, la pollution, sur le bien vivre à Toulouse avec les questions de solidarité et de démocratie. »

Le Parti de Gauche, Ensemble, NPA ont participé comme observateurs aux premières réunions. Mais n’ont pas donné suite ...pour l’instant.

Chacun sait que unie, la gauche peut gagner à Toulouse et qu’aucune unité solide ne peut se faire  par des ralliements de dernière minute. C’est pourquoi  les militant.e.s de GDS mettent leur énergie au service de cette unité.

Plusieurs objectifs motivent ce rassemblement :

-faire le bilan des politiques municipales et de leurs impacts depuis 2014,

- agir avec les habitants et salariés de la ville pour défendre une conception d’une Toulouse ouverte à tous, écologiste, solidaire et moins chère.

- agir et proposer sans attendre dans un cadre regroupant mouvements citoyens et politiques s’opposant aux choix de Jean Luc Moudenc.

- être partie prenante des mobilisations pour une régie publique de l’eau et de l’assainissement.

- soutenir les mouvements de salariés et d’usagers qui agissent contre la dégradation des services publics municipaux.

- s’opposser au choix de l’actuelle majorité de rendre Toulouse de plus en plus chère au profit des plus aisés.

- sur la vision de la ville et les grands projets, regretter le manque de concertation avec les toulousains dans les quartiers.

- exprimer notre inquiétude pour la santé des Toulousains du fait de l'inaction de la majorité pour lutter contre la pollution.

- alerter  sur le choix fait par le maire de Toulouse de contractualiser avec l’Etat en soutenant de fait Emmanuel Macron. Une contractualisation qui s’oppose à la libre administration des communes, impose une nouvelle restriction budgétaire aux collectivités et qui aggravera la situation des toulousains, après les restrictions imposées depuis 4 ans par le maire de Toulouse puis maintenant par le couple Macron-Moudenc.

Prochaines échéances : une mobilisation unitaire de défense des services publics municipaux et une participation active à la bataille pour la gestion publique de l’eau.

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 219.164 ms init : 21.74 ms render : 196.428 ms render:sql : 77.031 ms render:next cms:element : 14.691 ms render:image : 2.245 ms render:parseValue : 42.866 ms serialize : 1.002 ms